En tant qu’assistant de direction, vous assisterez un chef d'entreprise dans ses fonctions journalières. Votre tâche sera de gérer le domaine administratif. Vous serez en charge de la rédaction de documents et de l'organisation de réunions ou des séminaires.

Vous accueillerez également les visiteurs, les renseignerez sur l'entreprise et répondrez à leurs questions. Vous serez également capable de trier le courrier, répondre aux appels téléphoniques et assurer le suivi de dossiers à caractère confidentiel.

Pour assister à la formation, une bonne maîtrise du français et des connaissances en informatique (Suite Microsoft Office) sont des prérequis incontournables. Dès la fin de la formation, vous disposerez de toutes les connaissances et compétences propres à cette fonction, ce qui vous permettra d’épauler et d’assister un cadre ou un dirigeant de la meilleure manière qu'il soit. 

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Secrétariat de direction
Professional training
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  • La/le secrétaire de direction
  • L’accueil
  • Le fonctionnement de l’entreprise
  • Le téléphone
  • Règles de typographie
  • Orthographe de base
  • Traitement de textes
  • Le courrier
  • Les documents professionnels
  • Tableur Microsoft Excel
  • La prise de notes
  • Le classement
  • Internet et le cloud computing
  • La gestion du temps
  • L’organisation de voyages professionnels
  • L’organisation de réunions

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Tony S.
Tony S.

The teacher is very involved with his subject and his students. We learned what is really necessary on the job.

Bruce B.
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Was always welcomed in a very friendly manner. Always received a clear explanation when I needed more info.

Peter P.
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Already proved to be very useful to grow professionally.

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