Déplacer votre cours en groupe? Combiner différents endroits de cours?

Vous vous ĂŞtes inscrit(e) pour une formation en groupe via le centre de qualification professionnelle et vous ĂŞtes en incapacitĂ© de vous dĂ©placer vers le campus? Aucun problème! Dans toutes nos implantations, les mĂŞmes cours sont organisĂ©s rĂ©gulièrement. Quelque soit le campus, les formations sont identiques et suivent le mĂŞme programme de cours. Tout est pareil. Vous pourriez donc mĂŞme suivre chaque jour de cours Ă  un endroit diffĂ©rent. 

Vous avez manquĂ© un cours ou un examen? Ce n’est pas un problème non plus! Vous pouvez parfaitement rattraper le cours manquĂ© Ă  un autre moment, au mĂŞme endroit ou ailleurs. Pour cela, gardez un oeil sur le calendrier des formations. Lorsque vous aurez trouvĂ© une nouvelle date convenante, vous passez un coup de fil trois jours avant le dĂ©but du cours au secrĂ©tariat de l’école. S’il reste une place, vous pourrez participer gratuitement Ă  cette nouvelle sĂ©rie de cours. Tous vos droits sont donc maintenus.

Nous sommes extrèmement flexibles en ce qui concerne la composition de votre agenda de formation personnel dans nos différents campus !

Contactez notre secrétariat et nous trouverons l’implantation la plus accessible pour vous.

Remettre votre cours en groupe ou votre examen Ă  plus tard ? 

Vous ĂŞtes inscrit(e) pour une formation spĂ©cifique mais l’horaire de cours ne vous convient finalement plus? Vous ĂŞtes tombĂ©(e) malade et avez ou non une attestation de maladie? Aucun problème! Nous faisons en sorte que vous puissiez toujours remettre votre formation Ă  plus tard.

Pendant un an suivant la date de début de votre formation, vous avez le droit de vous ré-inscrire pour la même formation, à condition qu’il y ait encore des places disponibles. Gardez donc un oeil sur le calendrier des formations. Lorsqu’une nouvelle date vous convient, vous nous passez un coup de fil trois jours avant la date de début de la formation. S’il reste des places disponibles, vous pourrez participer gratuitement à la nouvelle série de cours. Tous vos droits sont donc maintenus.

 

Encore mieux, vous avez le droit de re-suivre les heures de cours que vous aviez déjà suivies, afin d’être à nouveau entièrement prêt(e) pour passer et réussir l’examen.

Votre examen n’était toutefois pas une rĂ©ussite? Vous le repasserez un peu plus tard lors d’une session d’examen ultĂ©rieure! Notre Ă©cole vous offre la possibilitĂ© de repasser l’examen deux fois, chez le mĂŞme professeur ou un autre, et ce gratuitement.

Contactez notre secrétariat et nous trouverons l’implantation la plus accessible pour vous.

Annuler définitivement votre cours en groupe?

Vous ĂŞtes inscrit(e) pour une formation spĂ©cifique et souhaitez l’annuler de manière dĂ©finitive? Nous trouvons cela Ă©videmment très dommage. Prenez d’abord contact avec le secrĂ©tariat de l’école afin que nous puissions trouver pour vous une meilleure solution. Dans un premier temps, nous essayerons de remettre votre formation Ă  plus tard ou de la dĂ©placer vers un autre campus. Vos droits sont maintenus une annĂ©e durant! Nous regarderons aussi si une autre formation vous convient mieux. Peut-ĂŞtre qu’un autre sujet vous intĂ©resse Ă©galement, ou que vous prĂ©fĂ©rez le système de la formation Ă  distance?

Dans le cas exceptionnel de dĂ©sinscription, vous devrez effectuer cette formalitĂ© par courrier recommandĂ© et nous nous verrons malheureusement obligĂ©s de vous facturer les frais d’annulation. La raison pour ceci est que nous vous avions rĂ©servĂ© une place que nous ne pourrons peut-ĂŞtre plus combler, ou que nous avons par exemple fait des frais en imprimant votre syllabus et en rĂ©servant le professeur. Vous trouverez ci-dessous le rĂ©glement d’annulation:

  • Pour toute annulation jusqu’à deux mois avant le dĂ©but du cours, vous devrez payer 10% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation entre deux mois et un mois avant le dĂ©but du cours, vous devrez payer 25% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation moins d’un mois avant le dĂ©but du cours, vous devrez payer 50% du prix convenu, avec un minimum de 50 euros.
  • Pour toute annulation moins de deux semaines avant le dĂ©but du cours, vous devrez payer la totalitĂ© du prix convenu.
  • Le prix convenu est le prix standard du cours, sans tenir compte d’éventuelles rĂ©ductions temporaires ou actions locales susceptibles d’être d’application au moment de l’annulation. En d’autres mots, les rĂ©ductions temporaires n’ont donc aucune influence sur le calcul du montant dĂ» en cas d’annulation. Votre annulation doit ĂŞtre effectuĂ©e par courrier recommandĂ©. Si avant le dĂ©but du cours ou de l’activitĂ© aucun courrier recommandĂ© n’a Ă©tĂ© reçu, la totalitĂ© des frais de formation vous sera due.

Consultez certainement nos conditions gĂ©nĂ©rales et prenez contact avec notre secrĂ©tariat pour trouver une solution qui vous convient.

You may also be interested in