Management d’hôtel

  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 months
  • Centre de Formation à Distance
239.00

Manager d’hôtel, cpProfessionWithFuture

L'hôtellerie est un secteur plus concurentiel que jamais. Face à la multitude de l'offre disponible pour les clients, c'est la qualité du service qui va faire la différence et permettre à certains établissements de se démarquer. C'est donc au manager de l’hôtel d'agir en chef d’entreprise avisé. La réputation de son établissement repose sur ses qualités de gestionnaire, de manager, de stratège et de commercial. Il doit veiller aux dépenses, fixer les objectifs commerciaux, surveiller le chiffre d’affaires et budgétiser les investissements. En qualité de responsable des ressources humaines, il est aussi amené à recruter et animer ses équipes. Quelle que soit l’importance de l’établissement, le directeur exerce un emploi qui exige une disponibilité quasi permanente.

Au cours de cette formation à distance de management d'hôtel, vous allez découvrir toutes les facettes de la gestion d'un établissement hôtelier. Vous apprendrez à coordonner les différents services et à contrôler la qualité des prestations proposées. Vous découvrirez les méthodes de prospection et les processus de fidélisation de la clientèle. À l'issue de cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour faire de votre établissement le rendez-vous incontournable de tous les clients !

cpWouldYou
  • tout apprendre sur l'hôtellerie ?
  • choyer les clients avec un service de qualité ?
  • apprendre à gérer convenablement un hôtel ou une maison d'hôte ?
  • maintenir votre établissement dans la liste des endroits les plus réputés ?
  • accueillir et satisfaire les voyageurs du monde entier ?
Management d’hôtel
  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 months
  • 239.00
cpProgram Management d’hôtel
Formation à distance - Management d'hôtel
cpCourseContent
  • Petite histoire de l'hotellerie
  • Le rôle du manager hôtelier
  • Gestion des plannings
  • Coordination des différents départements
  • Constitution et gestion d'une bonne équipe
  • Motiver ses collaborateurs
  • Contrôler la qualité des prestations
  • Assurer la promotion de l'hôtel
  • Gérer les budgets
  • Entretenir un bon contact avec les clients et les fournisseurs
Formation à distance - Management d'hôtel
cpSkillsAndSkills
  • Acquérir des qualités de gestionnaire, de manager et de stratège
  • Développer son sens commercial et relationnel
  • Développer son sens de l’organisation
  • Savoir gérer les coûts de fonctionnement et le chiffre d’affaires
  • Recruter et motiver le personnel
  • Prospecter adin de trouver de nouveaux clients
  • Savoir promouvoir son établissement
Formation à distance - Management d'hôtel
cpFutureOpportunities
  • Manager au sein d’un hôtel ou d'un groupe hôtelier
  • Un plus essentiel si vous souhaitez créer votre établissement hôtelier

ccpJoinOurTeamHeader

ccpJoinOurTeamInfo

Amina Zoukani Amina Zoukani

ccpTeachesCourse
Ressources humaines

Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours été passionné...

Sylvie Servais Sylvie Servais

ccpTeachesCourse
Assistant administratif

Je m’appelle Sylvie Servais et je suis secr...

Amelie Chapelle Amelie Chapelle

ccpTeachesCourse
Gestion de base

Je m’appelle Amélie. J’ai 35 ans. Je suis esthéticie...

ccpRecognitionPartOne
ccpRecognitionPartTwo

Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0